Voir les départements

Choisir un département

Déposer mon témoignage

Nom
Email*
Message
Photo (format autorisé : JPG)
Circuits
Question de calcul :
huit + neuf =

Témoignages Edition

Vous pouvez ici témoigner de vos visites de Ferme en Ferme.
Pour toute question ou autre demande, merci de nous écrire par mail (voir page "Contact").

  • Par Morwen le 19 avr 2017
    quel dommage que la partie Nord Ouest de la France ne participe pas ! L'année prochaine peut-être...
  • Par Isaline le 09 avr 2017
    De Ferme en Ferme, : des rencontres magiques, la découverte de nos territoires, des produits authentiques et délicieux. Merci à tous les agriculteurs d'ouvrir la porte de leur ferme et de de nous faire découvrir leur passion.
  • Par Patricia le 26 avr 2016
    Ce week-end, nous avons participé à l’événement « La France de ferme en ferme »
    http://www.defermeenferme.com/article-2-de-ferme-en-ferme-2016.

    Je voulais vous faire partager mes rencontres.

    Samedi, nous nous sommes tout d’abord rendus chez Blandine et Pétrus des « Bières Bio des Monts d’Or » à Curis au Mont d’Or (http://www.bieresbio.fr/ - http://greenbulles.fr/ ).

    Puis nous avons rendu visite à la « GAEC Le Bouc et la Treille » à Poleymieux au Mont d’Or ( http://www.leboucetlatreille.fr/ ) qui produit du vin bio d’excellente qualité.

    Le dimanche, nous sommes passés voir Nancy Dewalle de « L’arche de Nancy » à Fleurieux sur l’Arbresle (http://larchedenancy.e-monsite.com/ ) qui nous a fait visiter son exploitation avec une passion qui mérite d’être encouragée !
    Je lui ai dit que je parlerai d’elle pour notre AMAP. Elle produit des escargots et des fraises (toute petite production) et des savons qu’elle fabrique elle-même avec du lait de son ânesse.
    Elle souhaite mettre en place un petit troupeau de chèvres angoras, mais les aides financières ne sont pas au rendez-vous… « Trop petite exploitation, qu’ils disent… »

    Nous sommes ensuite montés rendre visite à Alexandre Berthollier, notre fournisseur de fromages et fruits à la « Ferme des 2 Vallées » à Saint Romain de Popey (http://www.defermeenferme.com/participant-676-la-ferme-des-2-vallees ).
    Accueil chaleureux malgré le froid… Nous avons mangé sur place et dégusté les terrines et rillettes, un navarin d’agneau, du fromage de la ferme et une tarte aux pommes… Avec un petit vin rouge… Le tout dé-li-cieux !

    Nous avons fini chez Corinne et Bruno NESME, producteurs de fromage de chèvre à Charnay (http://www.defermeenferme.com/participant-733-bruno-et-corinne-nesme ) pour déguster une bonne crêpe au miel de la production locale.
    Malheureusement, le renard était passé dans la nuit et il ne restait qu’une poule et un coq… Un coup dur pour Corinne et Bruno…

    Toutes ces personnes nous ont accueillis avec passion.
    Toutes nous ont aussi informés que la subvention qui était attribuée jusqu’à présent pour couvrir l’événement « De ferme en ferme » soit 8 000 €, était supprimée à partir de cette année. Ils avaient tous à disposition une pétition à retourner au Département. Je vous la joins ci dessous.
    Il y a également une pétition à signer sur Internet, si vous le souhaitez : http://www.petitions24.net/pour_la_diversite_des_structures_daccompagnement_agricole
  • Par labanne annie livron sur drome le 25 avr 2016
    tres belle accueil sympatique famillier,tres beau travail produit super bon de bonne qualité avec une ambiance chaleureuse
  • Par Hugo rieu le 25 avr 2016
    Journée très intéressant je suis élève au lycée agricole de St genest malifaux je m'occuper des visites sur la ferme nous avons aimer vous faire participer notre travail et nous sommes tomber sur des visiteurs très intéresser nous vous remercions nous comptabilison 700 visiteur sur les deux jours merci à vous
  • Par eglantine le 24 avr 2016
    visite du mas de la valus le 24 avril très bon accueil panneaux explicatifs très bien conçus présentation de la ferme son historique et le temps présent toutes les activités bien explicitées personnes trés ouvertes au dialogue expérience trés positive
  • Par eglantine le 24 avr 2016
    le 23 avril visite mas perdu accueuil trés chaleureux explications trés claires et pertinentes un grand merci
    Le 24 visite du domaine de gressac sans interet aucun si ce n'est l'emplacement géographique avec vues particulières explications minimales
  • Par GUGU le 24 avr 2016
    J'ai visité ce matin les escargots de Roussillon, vraiment super accueil, toute la famille était mobilisée. visite très intéressante mon petit fils était ravis.
  • Par Inka le 23 avr 2016
    Super accueil de Jannick au poulailler de papé Louis, un passionné qui nous a passionné. Merci!!!