Voir les départements

Choisir un département

Témoignages Edition

Vous pouvez ici témoigner de vos visites de Ferme en Ferme.
Pour toute question ou autre demande, merci de nous écrire par mail (voir page "Contact").

  • Par Roulet le 09 mai 2017
    Météo capricieuse mais super week-end du côté des ruchers d'Aramon.
    Une bonne explication, suivie d'une bonne dégustation et une belle ambiance de fête autour d'un bon casse croûte.
  • Par BEATRICE le 06 mai 2017
    Ballade Bressane en ce week end de portes ouvertes, et arrêt à la ferme des bruyères à Lescheroux, QUE DU BONHEUR, visite aux chèvres puis, à la fromagerie, suivi par un excellent repas, concocté avec les produits locaux.
    vivement l'année prochaine :)
  • Par Estelle le 03 mai 2017
    Très bon weekend, j'ai visité deux endroits côté Ardèche et c'était très bien indiqué sur la route. Très bon accueil à la ferme Basset et à la cave les accoles !
    Juste une petite remarque pour améliorer légèrement les dépliants : il serait intéressant de faire apparaître les commerçants qui acceptent (ou pas) la carte bleue (faute de notre part de ne pas avoir pris ni chéquier et peu de liquide).
    Sinon tout est très bien à chaque fois ! Merci
  • Par Aurélie et Mickael le 01 mai 2017
    C'est la première fois que nous faisons de ferme en ferme. Nous avons emprunter le fil du doux, super découverte , des passionnés de leur exploitation , avec des délicieux produits , un accueil chaleureux, dommage que le beau temps n'était pas au rendez vous. A l'année prochaine.
  • Par Serge le 01 mai 2017
    De mieux en mieux dans l'Ain.
    Nos paysans sont formidables!!!
    Faisons connaissances et soutenons les.
    A l'année prochaine...
  • Par BROSILLE le 30 avr 2017
    Merci encore pour ces journées réussies .
    Une mention particulière pour :
    Les Bergers de CHAUPOUS
    à LAMASTRE .
    Carole et Nicolas VIVENT passionnément et SAVENT LE TRANSMETTRE ..L'ÉTHIQUE - la JOIE DE VIVRE ...MERCI ... MERCI ... ça ressemble plus au jardin D'EDEN que certaines exploitations agricoles dites " modernes " ... à méditer ...MAIS SURTOUT RENDEZ LEUR VISITE
  • Par Jackie le 30 avr 2017
    Quel dommage que se fut sous la pluie !Mais toute les chèvres du Rode étaient toute très propres. L'enclos des boucs ne sentait pas mauvais .J'ai pu assister à la traite manuelle et toute en douceur, puis dégustation du lait sortant tout chaud du pis,Excellent!Ensuite explication et dégustation des différents fromages. Et après le dessert . Damien apiculteur du coin, un vrai cours sur la vie et reproduction des abeilles . Dégustation oblige de 5 miels différents.Le tout une vraie merveille. A Voir la chévrerie de panissiere à CABRIERES
  • Par Coco le 30 avr 2017
    1ere année avec notre fille de 2 ans. Nous avons visiter 3 fermes:
    L'arche de Nancy. Rien à redire. C'était génial. Femme passionnée par son travail et ses "filles". Nous y retournerons avec plaisir.
    La ferme du Pelosset. Nikel également. On a bien aimé le petit " show" des chèvres.
    Et enfin la ferme de MICHEL, MARINETTE ET PATRICE RUITON. Mis à part la sympathie du Mr qui nous a aidés à nous garer, j'ai rien à dire tellement il y a eu zéro contact. Pas un regard. Nous rentrons dans le magasin pour acheter 2-3 choses, pas un bonjour. La dame a préféré servir des personnes venus après nous plutôt que nous servir. Ma tête ne devait pas lui revenir.Dommage de finir sur cette note.
    En tout cas nous reviendrons visiter d'autres fermes l'année prochaine.
  • Par Franck le 30 avr 2017
    belle journée ou nous avons pu découvrir le travail et la passion des
    différents paysans .
    Énorme bémol , le fléchage et les adresses données très aléatoires , sur certaines fermes si nous ne connaissions pas un peu le secteur nous serions encore en train de tourner et retourner , à revoir pour les prochaines années ( peut être un point GPS à laisser ou un fléchage à repenser )
    Réponse par De ferme en ferme le 01 mai 2017
    Bonjour et merci pour votre message.
    Les coordonnées GPS sont disponibles sur le site internet, mais effectivement pas toujours sur les dépliants.
    Nous prenons en compte votre remarque pour les prochaines années, et les agriculteurs restent disponibles si besoin pour vous renseigner par téléphone si jamais vous êtes perdus.
  • Par Cindy le 30 avr 2017
    Nous avons visité 4 fermes samedi après-midi avec mon compagnon et notre puce de 15 mois. Nous avons commencé par la ferme du Pelosset la petite était très intéressée par la chèvre Prunelle lol!
    Ensuite nous avons fait la ferme de Michel Marinette et Partrice Ruiton un peu déçu pas trop d'animaux nous sommes restés que devant les cochons pendant une dizaines de min et nous sommes partis aussi vite et pour finir les deux meilleures fermes que nous avons aimé l'arche de Nancy avec les ânes à Fleurieux sur l'Arbresle éleveuse d’ânes et ânesse et d'escargot ainsi que des lapin une magnifique ferme un de nos coup coeur nous avons profité aussi d'acheter un savon au lait d’ânesse nature et très accueillante nous avons passé un bon petit moment.
    Et le meilleur pour la fin la ferme de Corinne et Bruno Nesme avec leurs magnifiques productions de fromage de chèvres que j'ai adoré lors de la dégustation dommage qu'ils ne prenaient pas de CB ou dommage que j'avais pas de monnaie sur moi l'une de mes coup coeur nous avons maintenant ou acheter notre fromage de chèvre car c'était très bon au palais !! Familles très chaleureuses accueillantes super je recommande +++
  • Par riviere le 30 avr 2017
    Journée magnifique avec mon fils de 3 ans à la découverte de notre région,un riche patrimoine méconnu du public, activités ludique pour les enfants, fabrication de bougie à l'abbaye, très bonne organisation des acceuillants....
    C'était ma première année je recommande fortement pour passer de bons moments en famille, et un grand merçi pour le courage et l'organisation de cet évènement à nos agriculteurs...
  • Par Laurence le 30 avr 2017
    Très bonne organisation au niveau parking et fléchage. Juste qu'il faudrait mettre les numéros en noirs et un peu plus gros sur les panneaux jaunes de "ferme en ferme". C'est tout
  • Par Angelique le 30 avr 2017
    Bonjour
    Nous avons fait hier la visite de l'Abbaye Notre Dame des Dombes, au Plantay (01). Super accueil, caresses avec les chevreaux, visite de la miellerie, vente de viande et produits laitiers : enfants et parents ont été séduits
  • Par Champenois le 29 avr 2017
    Merci au bel accueil du grec marylo à bessenay et de toutes leurs explications
  • Par mel01 le 29 avr 2017
    Superbe idée- une première pour notre famille- de magnifique partage-d'échange et de rire- A réitérer l'année prochaine dans d'autres fermes :)
  • Par Brabant le 29 avr 2017
    On a adoré notre petite visite à la ferme de la famille Nesme, accompagnée des crêpes au lait de chèvre et clôturée par nos achat de fromages pour la semaine ! Vraiment très simple et agréable. A refaire l'année prochaine, mais avant cela nous reviendrons probablement faire un petit tour le dimanche pour se réapprovisionner ! Merci pour votre gentillesse !
  • Par clement le 27 avr 2017
    bonjour,depuis 20ans déjà je parcours nos belles régions de fermes en fermes grâce à cette opération placée sous le signe de la curiosité .
    par contre je m'étonne que nos producteurs bio ne soient tellement représentés alors que notre département Drôme et premier en agriculture bio.
    À méditer...
  • Par Morwen le 19 avr 2017
    quel dommage que la partie Nord Ouest de la France ne participe pas ! L'année prochaine peut-être...
  • Par Isaline le 09 avr 2017
    De Ferme en Ferme, : des rencontres magiques, la découverte de nos territoires, des produits authentiques et délicieux. Merci à tous les agriculteurs d'ouvrir la porte de leur ferme et de de nous faire découvrir leur passion.
  • Par Patricia le 26 avr 2016
    Ce week-end, nous avons participé à l’événement « La France de ferme en ferme »
    http://www.defermeenferme.com/article-2-de-ferme-en-ferme-2016.

    Je voulais vous faire partager mes rencontres.

    Samedi, nous nous sommes tout d’abord rendus chez Blandine et Pétrus des « Bières Bio des Monts d’Or » à Curis au Mont d’Or (http://www.bieresbio.fr/ - http://greenbulles.fr/ ).

    Puis nous avons rendu visite à la « GAEC Le Bouc et la Treille » à Poleymieux au Mont d’Or ( http://www.leboucetlatreille.fr/ ) qui produit du vin bio d’excellente qualité.

    Le dimanche, nous sommes passés voir Nancy Dewalle de « L’arche de Nancy » à Fleurieux sur l’Arbresle (http://larchedenancy.e-monsite.com/ ) qui nous a fait visiter son exploitation avec une passion qui mérite d’être encouragée !
    Je lui ai dit que je parlerai d’elle pour notre AMAP. Elle produit des escargots et des fraises (toute petite production) et des savons qu’elle fabrique elle-même avec du lait de son ânesse.
    Elle souhaite mettre en place un petit troupeau de chèvres angoras, mais les aides financières ne sont pas au rendez-vous… « Trop petite exploitation, qu’ils disent… »

    Nous sommes ensuite montés rendre visite à Alexandre Berthollier, notre fournisseur de fromages et fruits à la « Ferme des 2 Vallées » à Saint Romain de Popey (http://www.defermeenferme.com/participant-676-la-ferme-des-2-vallees ).
    Accueil chaleureux malgré le froid… Nous avons mangé sur place et dégusté les terrines et rillettes, un navarin d’agneau, du fromage de la ferme et une tarte aux pommes… Avec un petit vin rouge… Le tout dé-li-cieux !

    Nous avons fini chez Corinne et Bruno NESME, producteurs de fromage de chèvre à Charnay (http://www.defermeenferme.com/participant-733-bruno-et-corinne-nesme ) pour déguster une bonne crêpe au miel de la production locale.
    Malheureusement, le renard était passé dans la nuit et il ne restait qu’une poule et un coq… Un coup dur pour Corinne et Bruno…

    Toutes ces personnes nous ont accueillis avec passion.
    Toutes nous ont aussi informés que la subvention qui était attribuée jusqu’à présent pour couvrir l’événement « De ferme en ferme » soit 8 000 €, était supprimée à partir de cette année. Ils avaient tous à disposition une pétition à retourner au Département. Je vous la joins ci dessous.
    Il y a également une pétition à signer sur Internet, si vous le souhaitez : http://www.petitions24.net/pour_la_diversite_des_structures_daccompagnement_agricole
  • Par labanne annie livron sur drome le 25 avr 2016
    tres belle accueil sympatique famillier,tres beau travail produit super bon de bonne qualité avec une ambiance chaleureuse
  • Par Hugo rieu le 25 avr 2016
    Journée très intéressant je suis élève au lycée agricole de St genest malifaux je m'occuper des visites sur la ferme nous avons aimer vous faire participer notre travail et nous sommes tomber sur des visiteurs très intéresser nous vous remercions nous comptabilison 700 visiteur sur les deux jours merci à vous
  • Par eglantine le 24 avr 2016
    visite du mas de la valus le 24 avril très bon accueil panneaux explicatifs très bien conçus présentation de la ferme son historique et le temps présent toutes les activités bien explicitées personnes trés ouvertes au dialogue expérience trés positive
  • Par eglantine le 24 avr 2016
    le 23 avril visite mas perdu accueuil trés chaleureux explications trés claires et pertinentes un grand merci
    Le 24 visite du domaine de gressac sans interet aucun si ce n'est l'emplacement géographique avec vues particulières explications minimales
  • Par GUGU le 24 avr 2016
    J'ai visité ce matin les escargots de Roussillon, vraiment super accueil, toute la famille était mobilisée. visite très intéressante mon petit fils était ravis.
  • Par Inka le 23 avr 2016
    Super accueil de Jannick au poulailler de papé Louis, un passionné qui nous a passionné. Merci!!!