RDV LES 29 ET 30 AVRIL 2023 POUR LA DROME DE FERME EN FERME !
En 2023, l'événement fête ses 30 ans dans la Drôme !
Créé en 1993 à l’initiative d’un petit groupe d’agriculteurs de la Drôme des Collines, De Ferme en Ferme fête cette année ses 30 ans. À l’origine, une volonté de faire découvrir un métier, un savoir-faire, des produits locaux de qualité. Trente ans après, ces femmes et ces hommes passionnés sont toujours prêts à vous ouvrir leurs fermes. Venez célébrer avec nous ce bel anniversaire ! Au programme : Animations spéciales, soirées sur les fermes…Suivez l’épouvantail, notre sympathique mascotte vous montre le chemin !
Vous pouvez consulter toutes les informations des fermes de l'édition 2023 sur ce site internet, et suivre nos actus sur notre Page Facebook ou notre Instagram.
Animations spéciales 30 ans sur les circuits
Circuit n°2 Romans-Hermitage : Animation biodiversité
Partez à la découverte des espèces qui peuples nos campagnes : alyte accoucheur, pipistrelle commune, chouette effraie n'auront plus de secret pour vous ! Un jeu d'enquête créé par la LPO pour éveiller vos sens.
Circuit n°3 Monts du Matin : Jeu du panini®
Au fil de tes visites, récupère les autocollants sur les fermes et reconstitue la carte de ce circuit !
Circuit n°4 Plaine de la Drôme : en musique !
Deux chanteuses accompagnées de l'orgue de barbarie vous proposent un Bal à Bulles le samedi 29 avril en itinérance sur les fermes n°4C – Au Panier Fleuri, 4H – La Ferme Eurreuse, n°4E Domaine de la Rolière et n°4J Sam&Pates / Terre de Blé.
Circuit n°9 : De ferme en ferme à vélo dans le Nyonsais !
Deux parcours proposés : familial ou aventurier. Plus d'informations sur la page circuit Nyonsais.
Animations spéciales 30 ans sur les fermes
Samedi 29 avril au Domaine des Collines, n°1G :
Soirée-concert jazz avec le groupe Mr Gone. Entrée gratuite, petite restauration payante (tartinades de produits locaux). A partir de 19h.
Samedi 29 avril à l’Asinerie des Combes, n°1L :
Soirée-théâtre musical dans la grange avec « kinkin, sa grande épopée en chanson ». Entrée libre avec participation au chapeau, buvette. A 20h.
Samedi 29 et dimanche 30 avril à la Ferme des Marais n°3K :
Démonstration de battage de blé à l’ancienne avec du matériel des années 50 par l’association Les Vieux Pistons de la Raille. Gratuit, toute la journée.
Samedi 29 et dimanche 30 avril à l’Instant Miel n°3R :
Restauration Food-truck de produits locaux de 18h à 20h.
Samedi 29 avril à Jardin’Envie n°3A :
Conférence gesticulée par la Cie de la Boîte à Trucs, "le progrès s'est mis à table". Participation libre, suivie d'un apéro dinatoire. A partir de 18h15.
Samedi 29 avril à la Ferme de la Fauchère n°9K :
Soirée-concert avec le groupe Zarzavat. Entrée gratuite, restauration sur place avec le food-truck Pasta Madre (pizzas bio avec la farine de la ferme). A partir de 19h.