De ferme en ferme
2026
Productrices, producteurs, vous souhaitez ouvrir les portes de vos fermes à l’occasion de "De ferme en ferme" ?
La prochaine édition aura lieu samedi 25 et dimanche 26 avril 2026. Les inscriptions sont cloturées depuis le 10 janvier. N'hésitez pas à vous rendre sur les fermes ouvertes cette année pour vous inspirer en vue d'une future participation.
Les inscriptions pour l'édition 2027 ouvriront en octobre 2026.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question : fermeenferme@civampaca.org
Précisions sur l'organisation
L'événement est ouvert aux exploitants agricoles en activité inscrite à la MSA. Si vous êtes intéressé pour participer, merci de contacter le CIVAM qui vous transmettra le lien vers un formulaire d'inscripion à compléter.
Les nouveaux candidats sont ensuite recontactés puis visités par un salarié CIVAM et un agriculteur du territoire avant le 10 janvier. L'objectif de la visite est de connaître les motivations de l'agriculteur et découvrir sa ferme.
Les nouvelles candidatures sont ensuite étudiées par le Comité Régional de Pilotage de "De ferme en ferme" constitué des agriculteurs référents départementaux qui se réunira à la clôture des inscriptions.
Une fois votre inscription validée, les salariés du CIVAM reviendront vers vous pour définir les dates des réunions de circuits à prévoir en février pour l'organisation et la programmation collective de l'événement à l'échelle locale.
Retour au département
Agribio 05
LA LOCOMOTIVE
1 rue Elisée
05000 GAP
(2ième étage)
agribio05@bio-provence.org
06 21 05 35 17