Logo De Ferme en Ferme De ferme en ferme 2021
Infos producteur

Drôme

Les inscriptions des fermes à la Drôme de Ferme en Ferme sont gérées par le CIVAM de la Drôme. Dans un premier lieu, vous devez être exploitant agricole en activité inscrite à la MSA. 

Les candidatures démarrent habituellement mi-octobre. Chaque agriculteur souhaitant participer à l'événement est invité à compléter un formulaire de pré-inscription en ligne dès cette période.

Les nouveaux inscrits sont ensuite visités par un salarié CIVAM et/ou un participant et/ou un administrateur de l'association, en décembre ou janvier. L'objectif de la visite est de connaître les motivations de l'agriculteur et découvrir sa ferme. Les nouvelles candidatures sont ensuite étudiées par le Comité de Pilotage de Ferme en Ferme constitué d'une vingtaine d'agriculteurs de tout le département, qui se réunit début janvier.

Une fois votre inscription validée, le CIVAM 26 organisera une session de formation pour vous aider à organiser de Ferme en Ferme (présentation des grands principes de l'opération, réflexion sur les éventuels aménagements, visites d'anciennes fermes participantes sur le terrain, etc.).

Pour la première année de participation, le tarif est de 60€ en 2020-21.

En attendant l'édition prochaine, si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à prendre contact avec nous : accueil.civam26@gmail.com

Retour au département
Contact

CIVAM de la Drôme
17, chemin de Bel Air
26120 MALISSARD

04 26 42 33 97
accueil.civam26@gmail.com
fdcivamdrome.org