Logo De Ferme en Ferme De ferme en ferme 2022

DOMAINE DES HAUTS TRAVERSIERS

Vignes et vin, jus

Didier MOREL, s’est installé en 1983 sur l’exploitation qui était composée de vigne de raisin de cuve, de vigne de raisin de table, de cerisier et de maraîchage. C’est en 1994 qu’il décida de développer la partie raisin de cuve pour pouvoir produire son propre vin.

Florian MOREL, s’est installé en 2013 sur l’exploitation afin de développer l’activité vin du domaine en apportant son œil plus jeune sur les cuvées existantes et en élaborant de nouvelles cuvées.

Soucieux de l’environnement et par respect du terroir, nous pratiquons une agriculture certifiée biologique.

Nos productions : 
- Vins rouge, rosé et blanc en AOP Ventoux biologique
- Jus de raisin Muscat biologique
- Raisin de table biologique : Muscat de Hambourg, Alphonse Lavallée et Danlas

Productions

VITICULTURE ARBORICULTURE

Bienvenue à la ferme Agriculture biologique Accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite)
Responsable : Didier & Florian MOREL
Adresse : 2335 chemin des Traversiers
Code postal : 84210
Commune : Pernes-les-Fontaines

Tél : 06 50 99 70 60 / 06 75 86 74 98
Mail : contact@hauts-traversiers.com
Coordonnées GPS :
Latitude : 43.9933801 Longitude : 5.081371699999977

 

Géolocaliser la ferme :

Animations prévues

Venez découvrir notre domaine viticole biologique, notre chai de vinification ainsi que nos vins et notre jus de raisin.

Dimanche, 15h : visite approfondie au cœur des vignes

Et pour revenir ?

Les autres fermes du circuits

10. DOMAINE LA CAMARETTE

Domaine viticole familial depuis 1960, acquis par Fernand Gontier. La suite a été reprise par son fils, Pierre dès 1970. Il a alors construit sa cave de vinification en 1993.

Ses filles Nancy et Alexandra ont repris le domaine en 2004. Elles ont décidé de le faire agréer en Agriculture Biologique aussi bien pour les oliviers que pour les vignes.

Les activités oenotouristiques sont également un volet important de l’activité avec un restaurant, deux chambres d’hôtes et deux gîtes.

11. LA FERME DES POSSIBLES

Ferme familiale créée en 2013 sur le principe de l’agro-foresterie biologique, nous cultivons sur 5 ha des fruits et légumes maraîchers diversifiés à côté d'environ 1 500 arbres et arbustes. Ici, les biodiversités animales et végétales sont reines pour une pratique naturelle d’un métier à la source d’une alimentation saine et hautement qualitative. La présence d’animaux : les poules mais aussi quatre ruches nous permet d’être dans une démarche paysanne intégrée.

Nous cultivons des fruits, des légumes mais surtout des valeurs !

Nos productions : Plus de 60 variétés de fruits et légumes différents d’avril à novembre mais aussi de nombreux produits transformés disponibles tout au long de l’année (confitures, aromatiques, soupes, coulis…)

Une dimension collective et sociétale : Avec plus de 350 arbres et arbustes parrainés à ce jour contre rétribution de tout ou partie de la somme en produits de la ferme, la ferme des possibles est une aventure humaine globale ou de nombreuses et belles histoires sont nées d’un désir de soutenir un projet simple, de long terme, susceptible de répondre aux nombreux enjeux qui s’imposent à nous.

Notre vocation est d’accompagner nos clients, nos partenaires, nos amis et les enfants dans l’apprentissage du goût, la découverte de produits oubliés, la connaissance des saisons, le respect du monde du vivant et donc le respect de soi même. Un vaste projet !!!

14. LES ÂNES DE PERNES

Les Ânes de Pernes sont installés à quelques kilomètres du centre de Pernes-les-Fontaines. Ils vivent sur presque trois hectares de terrain qui leur sont entièrement dédiés. La totalité des parcs est accessible aux bêtes en permanence. Des boxes en « dur » peuvent les abriter lors d’intempéries, et un parc peut être fermé pour servir d’infirmerie ou de nurserie.

Nos animaux : Accueillis pour la plupart à la suite d’abandons ou de mauvais traitements, nos ânes sont réhabilités physiquement et socialisés afin de reprendre confiance et de trouver leur place au sein du troupeau ou dans une famille d’accueil.

Les Ânes de Pernes, association loi 1901, est active depuis l’automne 2011. 

A ce jour nous comptons 20 bêtes au troupeau. Certains de nos ânes sont présents pour un temps d’éducation ou de socialisation. La plupart d’entre eux sont récupérés en mauvais état physique ou psychologique et leur présence chez nous est une véritable « deuxième chance ».

Notre investissement personnel auprès de nos animaux et la relation que nous entretenons avec le troupeau nous permet par ailleurs de nous positionner sur de nombreuses manifestations à leur côté. En 2018, nous avons eu plusieurs adoptions et de nouveaux sauvetages.