Logo De Ferme en Ferme De ferme en ferme 2022

Témoignages

Par Alix, Drôme ( 26 )

Impressionnée par l'organisation impeccable, l'accueil chaleureux et généreux des exploitants et des bénévoles. Une belle réussite ! Je reviendrais l'an prochain. Félicitations

Par Carine, Gard ( 30 )

Un régal à chaque visite, parcours ludiques pour les enfants... Vivement l'année prochaine que l'on fasse de nouvelles rencontres et découvertes.

Par Mélanie, Haute-Garonne ( 31)

Superbe idée- une première pour notre famille- de magnifique partage-d'échange et de rire- A réitérer l'année prochaine dans d'autres fermes :)

Par Isaline, Ardèche (07)

Des rencontres magiques, la découverte de nos territoires, des produits authentiques et délicieux! Merci à tous les agriculteurs d'ouvrir la porte de leur ferme et de de nous faire découvrir leur passion.

Par Julien - Production fermière de volailles et de lapins,  Drôme (26)

À la Ferme des Maupertuis, “De ferme en ferme” c’est depuis le début ! Pour partager la vie de l'élevage, l'autonomie de la ferme. On souhaite que les gens comprennent la production de A à Z. On est là pour dire la vérité, répondre aux questions et partager notre savoir-faire.

Par Cécile, Productrice de safran et Arboriculture - Pays - Basque (64)

Le grand public est de plus en plus sensible aux enjeux alimentaires et environnementaux. C'est le moment ou jamais pour nous de parler de notre travail, de prendre le temps de montrer nos pratiques et d'expliquer nos valeurs. Si on a réussi à sensibiliser les visiteurs à l'agriculture durable pendant ce weekend... Alors c'est un pari gagné !

Par Félix, producteur de céréales et plantes aromatiques dans le Vaucluse (84)

En nous investissant bénévolement dans cette opération, nous nous donnons les moyens d’accueillir pour expliquer, dans une ambiance conviviale, comment nous traduisons concrètement dans nos fermes des principes et concepts d’une agriculture durable parfois abstraits pour les visiteurs.
Bien plus qu'une simple opération de porte-ouvertes, il s’agit d’un temps d’échange pédagogique que nous préparons collectivement au sein du réseau des CIVAM, et qui explique le succès de cette opération !